Isabelle Martin

Professeure adjointe à l'École de relations industrielles de l'Université de Montréal

Isabelle Martin est membre du Barreau du Québec depuis 1999 et professeure à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal depuis 2012.

La professeure Martin détient un doctorat en droit de l’Université McGill portant sur les représentations théoriques de la société par actions. Elle a une double formation en droit (L.L. M. et L.L. B., Université de Montréal) et en économie (B.A. (honours) Université McGill). Elle s’intéresse particulièrement aux interactions entre le droit, l’économie et les droits et libertés et ses travaux intègrent à l’analyse du droit une approche institutionnaliste de l’économie.

Ses travaux de recherche portent principalement sur :

  • les nouvelles formes de régulation de l’entreprise, notamment les mouvements de la responsabilité sociale de l’entreprise et de l’investissement socialement responsable;
  • les mutations de l’entreprise, en particulier les réseaux de production, et leurs impacts sur l’efficience et sur la protection juridique des travailleurs et des autres parties prenantes de l’entreprise;
  • les relations entre l’efficience et la dignité dans la gouvernance de la société par actions.

Champs d’expertise : Droit des sociétés; responsabilité sociale des entreprises; droit du travail; interactions entre le droit, l’économie et la société.

Curriculum Vitæ

isabelle.martin.9@umontreal.ca

514-343-6111 #1816

Pavillon Lionel-Groulx
3200 rue Jean-Brillant
Bureau C-7022

Ce contenu a été mis à jour le 20 mars 2016 à 12 h 59 min.